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Femmes mapuche de Valle de Elicura : interrogations d'une etnologue / Annie Lavanchy ; Directoras responsables: Barbara Waldis y Ellen Hertz-Werro.

Por: Colaborador(es): Idioma: Francés Suiza : Université de Neuchâtel , 2001Descripción: 89[15] hojasTipo de contenido:
  • text
Tipo de medio:
  • unmediated
Tipo de soporte:
  • volume
Tema(s):
Contenidos:
1. Chapitre 1. Cadre théorique / 1.1. Indentité et ethnicité.- 1.2. La relation à l'altérité.- 1.3. Une et multiple.- 1.4. Permanece et changement.
2. De l'indigénisme au multiculturalisme / 2.1. Les débuts de la République (1817-1893).- 2.2. Le XX siѐcle.- 2.3. En résumé.- 2.4. La situation actuelle.- 2.5. Emblѐ mes identitaires.
3. La religion / 5.1. Le chamanisme.- 5.2. La perspective syncr'etique.- 5.3. Recontre et contexte.
Nota de disertación: Tesis : (DSPG).-- Université de Neuchâtel, 2001. Resumen: Administrativement, le Chili est divisé en 14 régions, qui, à l’exception de la región métropolitaine de Santiago, découpent transversalement le pays. Cela signifie que chacune s’étend de la côte à la cordillѐre andine, incluant la plaine intérieure située entre deux. Longue de plus de 4500 km de long sur quelques centaines de large, le territoire couvre des milieux aussi variés que le désert d’Atacama, les glaces de la Terre de Feu et la zone tempérée, où se trouve Valle de Elicura. Les Mapuche occupaient à l’arrivée des Espagnols un territorio équivalent grosso modo à celui s’étendant entre Santiago et l’île de Chiloé. A la proclamation de l’indépendence (1817), ils avaient été contraints de se replier’au dud fleuve Bío Bío (Octava Región). Actuellement la plupart des communautés mapuche se situent sur territoire compris entre la Octava et la Décima Región, mais Cést sutout la Novena qui reste traditionnellement assimilée à la <<culture mapuche>>. Celle-ci se donne surtout à voir à Temuco, capitale de la Novena Región ou Región de la Araucanía, centre névralgique, avec Santiago, de l’activisme político-culturel mapuche.
Existencias
Tipo de ítem Biblioteca actual Colección Signatura topográfica Copia número Estado Fecha de vencimiento Código de barras
Tesis y proyectos de título Centro Documentación Indígena Estantería Tesis y trabajos de título TCDI L395f 2001 (Navegar estantería(Abre debajo)) c.1 No para préstamo 025529

Incluye tabla de materias, anexos.

Tesis : (DSPG).-- Université de Neuchâtel, 2001.

Bibliografía : hojas [96-100].

1. Chapitre 1. Cadre théorique / 1.1. Indentité et ethnicité.- 1.2. La relation à l'altérité.- 1.3. Une et multiple.- 1.4. Permanece et changement.

2. De l'indigénisme au multiculturalisme / 2.1. Les débuts de la République (1817-1893).- 2.2. Le XX siѐcle.- 2.3. En résumé.- 2.4. La situation actuelle.- 2.5. Emblѐ mes identitaires.

3. La religion / 5.1. Le chamanisme.- 5.2. La perspective syncr'etique.- 5.3. Recontre et contexte.

Administrativement, le Chili est divisé en 14 régions, qui, à l’exception de la región métropolitaine de Santiago, découpent transversalement le pays. Cela signifie que chacune s’étend de la côte à la cordillѐre andine, incluant la plaine intérieure située entre deux. Longue de plus de 4500 km de long sur quelques centaines de large, le territoire couvre des milieux aussi variés que le désert d’Atacama, les glaces de la Terre de Feu et la zone tempérée, où se trouve Valle de Elicura.
Les Mapuche occupaient à l’arrivée des Espagnols un territorio équivalent grosso modo à celui s’étendant entre Santiago et l’île de Chiloé. A la proclamation de l’indépendence (1817), ils avaient été contraints de se replier’au dud fleuve Bío Bío (Octava Región). Actuellement la plupart des communautés mapuche se situent sur territoire compris entre la Octava et la Décima Región, mais Cést sutout la Novena qui reste traditionnellement assimilée à la <<culture mapuche>>. Celle-ci se donne surtout à voir à Temuco, capitale de la Novena Región ou Región de la Araucanía, centre névralgique, avec Santiago, de l’activisme político-culturel mapuche.